On distingue plusieurs formes et manifestations de l’art, cependant la plupart des gens n’ont pas encore connu ce qu’est l’art naïf. Si les œuvres d’art les plus souvent dans les musées ou les galeries de peintures, les tableaux d’art naïf sont eux aussi exposés dans un musée à Paris.
L’art naïf
Le terme « naïf » a été employé pour désigner les œuvres du douanier Rousseau, un peintre très connu. En 1886, ce dernier se fit connaître durant la création du salon des Artistes indépendants. Dès lors, on a désigné les artistes qui n’ont acquis aucun enseignement en art pictural et graphique : qui se caractérise par l’absence de perspectives et une approche bidimensionnelle des choses. L’Art naïf fut dénigré et mis de côté par les autres peintres et les critiques d’art. C’est seulement à la fin du XIXe siècle que l’
Art naïf a été apprécié et reconnu. Et depuis, cette forme d’art ne cesse de se développer à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la boutique en ligne de décoration murale
Unique Poster
Quelques grands peintres de l’Art naïf.
Nombreux sont les artistes qui pratiquent l’art naïf depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours, mais ici figurent quelques-uns des plus grands. Il y a d’abord Henri Rousseau, qui est le chef du convoi de l’Art naïf. C’est un artiste français qui a parfois peint des tableaux représentant des animaux sauvages de la jungle. Il s’est inspiré du Jardin botanique de Paris. Ensuite, Louis Vinvin, dont les œuvres se révèlent par les vues de son pays d’origine, avec une touche du coloris remarquablement fin et on peut apercevoir le sentiment. Enfin, Séraphine de Sentis, dont les tableaux sont constitués de lumière et de couleur ; ces détails ont été interprétés en tant que le reflet de son état psychique.
Les tableaux des peintres naïfs au musée Maillol
L’art naïf s’est répandu dans le monde entier. On peut alors rencontrer d’autres peintres qui font des
reproductions de tableaux de peintres célèbres, ou encore ceux qui créent leur propre Art naïf pour les produire en
unique poster. Quant aux œuvres des grands peintres naïfs, elles sont exposées dans un musée au Québec et en France. Le musée Maillol à Paris héberge une centaine de tableaux provenant du monde presque inconnu des peintres naïfs. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, l’art naïf a connu une évolution, car chaque artiste a modifié sa peinture à sa propre manière. Vous pouvez retrouver les tableaux de Douanier Rousseau, de Louis Vins et Séraphine Louis au musée Maillol.